Centre d'assistance

Comment créer une galerie photo ?

Solution 1 : j'héberge mes photos sur les réseaux sociaux

De nos jours, de plus en plus de clubs sont présent sur les réseaux sociaux. Ces mêmes réseaux proposent des services pour héberger, diffuser et commenter vos photos. Le nombre de personnes touchées par ces photos est bien plus important que si elles étaient déposées sur un site internet de club.

Partant de ce constant, nous avons fait le choix de ne pas intégrer galerie ou albums photos. Malgré tout, il est indispensable de référencer vos albums photos sur votre site internet.

Comment faire pour de lier vos albums photos à votre site internet ?

1. Rendez-vous dans l'onglet "Site web" et cliquez sur la section "Ajouter une page",
  2. Dans la partie "Type de page", sélectionnez le type "Liste de liens/documents" puis renseignez les autres champs pour créer votre page,
  3. Quand votre page est créée, cliquez sur le bouton "Ajouter un lien" de votre nouvelle page,
  4. Renseignez les informations de votre premier album photo puis cliquez sur "Enregistrer".

Vos albums photos apparaîtront sur cette page dédiée. Au clic sur un album, le visiteur sera redirigé vers celui-ci.

Les réseaux sociaux conseillés pour partager vos photos :

• Google +,
  • Flickr,
  • Facebook (attention, il faut posséder un compte Facebook pour visualiser les photos).

Solution 2 : je souhaite héberger mes photos sur mon site Kalisport

Pour faire apparaître vos photos sur votre site Kalisport, plusieurs solutions s'offre à vous. Nous allons nous concentré sur celle qui nous semblent la plus adaptée.

Pour ce faire, nous allons nous baser sur les articles afin d'associer nos photos.

Comment mettre en place cette solution ?

1. Rendez-vous dans l'onglet "Perso" et cliquez sur la section "Articles",
  2. Sélectionnez l'onglet "Catégories" puis ajoutez une nouvelle catégorie. Dans notre exemple, nous nommerons cette catégorie : "Photos".
  3. Rendez-vous dans l'onglet "Site web" et cliquez sur la section "Ajouter une page",
  4. Dans la partie "Type de page", sélectionnez le type "Catégorie d'article". Dans le champs" Associé à...", sélectionnez la catégorie d'article précédemment créée. Renseignez les autres champs pour compléter la création votre page.
  5. Ensuite vous pouvez créer vos articles contenant vos photos. Attention, pour chaque article faisant référence à votre galerie photo, n'oubliez pas de sélectionner la catégorie qui vous permet de faire le lien avec la page précédemment créée.

Cette solution à plusieurs avantages : d'une part tous vos albums photos sont centralisés sur une seule et même page, d'autre part ils apparaîtront dans le Fil info qui offre beaucoup de visibilité car il est présent sur toutes les pages.

Une question, une suggestion ? Ou pour toute autre demande...