Centre d'assistance

Peut-on posséder plusieurs comptes de connexion pour une même adresse e-mail ?

Oui.
Une personne peut disposer de plusieurs comptes de connexion associé à une seule et même adresse e-mail.

Il y a plusieurs utilisations possibles :

• Permet aux familles de disposer d'un seul compte de connexion pour l'ensemble des membres adhérent à votre club.
  • Permet aux webmasters de tester l'ensemble des droits disponibles sur le site sans avoir à se déconnecter, puis se reconnecter.

Comment cela se matérialise ?
Après l'étape de connexion, une nouvelle page apparaît et propose l'ensemble des comptes disponibles pour l'adresse e-mail renseignée. Il suffit de cliquer sur un "profil" pour l'utiliser dans les pages qui suivront.

A tout moment, vous pourrez changer de "profil". Il suffit de cliquer sur le "NOM Prénom" en haut à droite de l'écran. Dans le menu déroulant une section "Utiliser en tant que" affiche les profils disponibles et permet d'en changer en cliquant sur celui de votre choix.

Comment faire pour l'utiliser ?

1. Il faut initialement créer un premier compte de connexion.
  2. Lorsque celui-ci est activé, le visiteur se connecte puis clique sur son "NOM Prénom" en haut à droite de l'écran.
  3. Ensuite, il faut sélectionner l'item "Lier un nouveau compte".
  4. Un formulaire demande les informations nécessaires et une nouvelle demande est faite aux webmasters.

Pour le webmaster, ces demandes sont complètement transparentes. Les comptes "liés" apparaissent comme un compte lambda dans la liste des comptes de connexions. A la différence que pour une même adresse e-mail, plusieurs comptes pourront répondre.

Une question, une suggestion ? Ou pour toute autre demande...