Comment enregistrer les sympathisants qui ne sont pas adhérents dans mon club ?

Dans le cadre du pilotage de votre club, vous avez besoin de communiquer avec différents acteurs de ce dernier :

• Vos adhérents,
  • Vos partenaires,
  • Des anciens licenciés,
  • Des supporters,
  • Des sympathisants.

Au sein de votre site Kalisport, le module "Newsletters" vous permet de créer des listes diffusions pour personnaliser les destinataires de vos communications.
Pour la conception de vos listes de diffusions, l'ajout de vos adhérents et les anciens licenciés est accessible depuis le module "Adhérents". Idem pour l'ajout de vos partenaires accessible depuis le module "Sponsoring".

Cependant, pour les supporters et sympathisants, vous pouvez vous poser des questions sur la procédure à suivre.
Voici nos conseils.

Pour effectuer ces opérations, vous devez :

1. Être connecté à votre site Kalisport,
  2. Disposez du droit d'accès vous permettant d'administrer les adhérents.
  3. Disposez du droit d'accès vous permettant d'administrer les options de votre plateforme.

Principe de fonctionnement

L'objectif de la procédure décrite est d'enregistrer vos supporters et sympathisants au sein du module "Adhérents", tout en les identifiants clairement afin de ne pas perturber l'usage de ce module.

Procédure pas à pas

Pour la démonstration, ci-après, nous allons prendre l'exemple de l'ajout des sympathisants sur votre site Kalisport. Dans le cas où vous souhaiteriez ajouter un autre type de personnes, il vous suffit de modifier les libellés en conséquence. De la même manière, si vous souhaitez renseigner plusieurs types de personnes, il vous suffit de recommencer l'opération autant de fois que nécessaire.

1. Ajouter une nouvelle catégorie d'adhérents

Cette étape vous permet d'ajouter une nouvelle catégorie pour l'enregistrement des futurs sympathisants au sein du module "Adhérents".

1. Rendez-vous dans l'onglet "Options", section "Adhérents",
    Kalisport - accès onglet options
  2. Dans le menu secondaire, sélectionnez l'item "Catégorie / Cotisations",
    Adhérents - accès configuration catégories
  3. Cliquez sur le bouton orange "Ajouter une catégorie",
  4. Remplissez le formulaire en renseignant le "Nom de la catégorie" au nom du type de personne que vous souhaitez ajouter (exemple : "Sympathisant"),
  5. Cochez la case intitulée "Cette catégorie est privée",
  6. Enregistrer le formulaire en cliquant sur le bouton vert "Enregistrer" en fin de page.

2. Ajouter les sympathisants depuis le module "Adhérents"

Cette étape vous permet désormais d'ajouter les adhérents associés à la catégorie "Sympathisant".

La procédure souhaitée est décrite dans le tutoriel ci-après : Comment ajouter un adhérent ?