Comment est calculée la catégorie d'un adhérent lors d'un renouvellement en masse ?

Lorsque vous effectuer le renouvellement en masse de vos adhérents, la catégorie associée à celui-ci peut évoluer automatiquement selon la configuration de votre site.

Le fonctionnement est articulé autour de l'année de naissance de l'adhérent :

• Si une catégorie est trouvée pour l'année de naissance de l'adhérent, on lui associe cette catégorie,
  • Sinon, on lui associe son ancienne catégorie.

Comment configurer mes catégories ?

Pour effectuer cette opération, vous devez être connecté à votre site Kalisport.

1. Rendez-vous dans l'onglet "Options", section "Adhérents",
  2. Sélectionnez le menu "Catégories/Cotisations",
  3. Modifier la catégorie de votre choix en détaillant les années de naissance autorisées pour cette catégorie,
  4. Enregistrer les modifications.

Comment accéder au renouvellement en masse ?

1. Rendez-vous dans l'onglet "Perso", section "Adhérents",
  2. Sélectionnez l'onglet "Base historique",
  3. Cochez les cases correspondantes aux adhérents que vous souhaitez renouveler,
  4. En base de page, sélectionnez l'action "Renouveler les adhérents sélectionnés" puis cliquez sur "Appliquer".