Comment importer des adhérents ?

Afin d'éviter une saisie manuelle longue et fastidieuse, vous pouvez importer des adhérents en masse depuis un source de donnée type tableur. Les formats .csv, .xls et .xlsx sont acceptées.

Comment accéder à la procédure d'import des adhérents ?

Pour effectuer cette opération, vous devez être connecté à votre site Kalisport.

1. Rendez-vous dans l'onglet "Perso", section "Adhérents",
    Kalisport - accès onglet perso
  2. Cliquez sur le bouton "Importer",
    Adhérent - Accès importation Kalisport
  3. Ensuite laissez-vous guider dans la procédure de conversion puis d'import.

Fonctionnement de l'import

La procédure d'import sur Kalisport permet :

• La création en masse de vos adhérents,
  • La modification en masse de vos adhérents (si les adhérents existe déjà sur votre site Kalisport)

Chaque adhérents est identifié par :

• un idenfiant interne Kalisport (ID),
  • ou le numéro de licence,
  • ou le nom et prénom.

Cela permet à notre système de reconnaître les adhérents et de procéder aux modifications éventuelles. Dans le cas ou l'adhérent ne serait pas présent sur votre intranet, ce dernier est créé.

L'import se déroule en plusieurs étapes :

1. Chargement du fichier contenant vos données,
  2. Association des colonnes : permet de sélectionner les données que vous souhaitez ajouter/modifier,
  3. Exploration du fichier : permet au moteur d'identifier plus précisément certaines informations contenues dans le fichier,
  4. Test de l'import : permet de tester les données de votre fichier avec la mécanique d'import avant l'insertion définitive,
  5. Exécution de l'import : envoi des informations du fichier

Nos remarques et conseils

Voici quelques informations complémentaires pour vous permettre de mieux travailler avec l'import des adhérents sur votre site Kalisport.

1. Modification partielles des données adhérents

Vous souhaitez ajouter ou modifier seulement certaines informations de vos adhérents ? C'est possible.

Pour cela, 2 possibilités :

• Placez seulement les données que vous souhaitez modifier dans votre fichier. Par conséquent, supprimez toutes les colonnes que vous souhaitez ignorer.
  • A l'étape 2 de l'import, placez les sélecteurs en en-tête de colonne sur la valeur "vide" pour toutes les colonnes que vous souhaitez ignorer.

La mécanique d'import traitera seulement les données qui sont associées à l'étape 2 de l'import. Les autres informations seront conservées en l'état dans votre base Kalisport.

Import - Sélection des colonnes

Attention, si la colonne est sélectionnée à l'étape 2, mais que la valeur contenue dans la cellule est vide, la mécanique d'import traitera la donnée et videra la valeur associée à la colonne désirée dans Kalisport.

2. Supprimer des adhérents en masse

Voici le tutoriel associé  : Comment supprimer plusieurs adhérents simultanément ?