Comment créer un organigramme ?

Pré-réquis

Avant toute chose, vous devez créer les adhérents qui composent votre organigramme.
Une fois vos adhérents ajoutés, nous allons créer notre organigramme.

Procédures pas à pas

Etape 1 : Créer un poste dans l'organigramme

Pour effectuer cette opération, vous devez être connecté à votre site Kalisport.

2. Cliquez sur le bouton "Postes", en haut à droite de votre écran,
  3. Vérifier que les postes de votre organigramme sont bien présent,
    Si ce n'est pas le cas, ajoutez-les en cliquant sur le bouton orange "Ajouter un poste".

Etape 2 : Créer un organigramme

1. Dans l'onglet "Perso", rendez-vous dans la section "Organigramme",
    ou bien cliquez sur le  bouton "Organigrammes", en haut à droite de votre écran,
  2. Cliquez sur le bouton orange "Ajouter un organigramme",
  3. Renseignez les champs "Nom" et "Club" puis cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour créer l'organigramme.

Etape 3 : Ajouter un adhérent dans un organigramme

1. Dans l'onglet "Perso", rendez-vous dans la section "Organigramme",
  2. Cliquez sur le bouton bleu "Composition" du tableau pour ajouter un adhérents à l'organigramme correspondant,
  3. Cliquez sur le bouton orange "Ajouter une personne",
  4. Renseignez les champs obligatoires "Poste" et "Adhérent" associé puis cliquez sur le bouton "Enregistrer".

Votre premier adhérent est associé à l'organigramme, recommencez l'opération avec les autres membres.

Vous souhaitez afficher cet organigramme sur votre site web ?

1. Dans l'onglet "Site web", cliquez sur l'action "Ajouter une page".
  2. Dans le regroupement "Type de page", sélectionnez le type "Organigramme" puis associé l'organigramme de votre choix dans le champ "Associé à".
  3. Dans le regroupement "Position", sélectionnez l'endroit où votre page sera créé dans l'arborescence avec le champ "Dossier parent".
  4. Dans le regroupement "Référencement", renseignez le nom de la page.
  5. Cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour terminer la création de votre page.