Comment sélectionner mes joueurs et staffs sans leur envoyer un e-mail de notification ?

Lorsque vous convoquer vos joueurs et staffs à un événement d'équipe, un e-mail de notification est automatiquement envoyé à chaque personne de la sélection pour les inviter à répondre.

Il est possible que dans certains cas, vous ne souhaitiez pas l'envoi de cet e-mail.

a) Vous avez créé votre événement

Première étape importante dans le processus de convocations de vos joueurs et staffs, vous avez créé votre événement en renseignant les informations de celui-ci.

Attention toutefois à utliser le mode de convocation "Manuel". A l'inverse, le mode de convocation "automatique" ne vous permettra pas d'arriver à vos fins.

b) Vous avez sélectionnez vos joueurs et staffs

Une fois l'événement créé, vous allez convoquer vos joueurs et staffs depuis la fiche de l'événement. Au terme de cette étape, toutes les personnes sont sélectionnés dans l'état "brouillon".

Ainsi, nous allons vous montrer comment valider votre sélection sans envoyer l'e-mail associé à la convocation.

Comment faire ?

1. Rendez-vous sur la fiche événement,
    Evenement d'équipe - Fiche équipe
  2. Cliquez sur le menu déroulant associé au bouton "Notifier les brouillons", puis sélectionnez "Notifier les brouillons (mode avancé)",
    Evenement d'équipe - Bouton notification avancée
  3. Décochez la case "Notifier par e-mail", puis cliquez sur le bouton "Enregistrer",
    Evenement d'équipe - Case Notifier par e-mail

Et voilà ! Le tour est joué, les convocations sont validées et aucun e-mail n'a été envoyé.