Comment importer des événements d'équipes depuis l'intranet FBI de la FFBB ?

Il est possible d'importer des événements d'équipes sur votre site Kalisport directement issu de l'intranet FBI de la Fédération Française de Basket-ball (FFBB).

Votre site Kalisport embarque un outil intégré qui va convertir votre fichier issu de FBI pour le formater puis l'intégrer dans la procédure interne d'import des événements d'équipes.

Où télécharger l'export FBI ?

Voici la procédure à suivre pour télécharger votre fichir de données issues de FBI :

1. Connectez-vous avec vos identifiants club sur la plateforme intranet FBI V2 de la Fédération Française de Basket-ball,
  2. Une fois connecté, sélectionnez le menu "Compétitions", puis "Saisie des résultats",
    Accès à l'export FBI de la FFBB
  3. Remplissez le formulaire de recherche puis cliquez sur le bouton "Rechercher",
    Formulaire recherche rencontre FBI FFBB pour export
  4. Sur la liste des résultats, cliquez sur le bouton vert en haut à droit pour télécharger votre fichier.
    Bouton export rencontre FBI FFBB

Comment ajouter le fichier FBI dans mon site Kalisport ?

Pour effectuer cette opération, vous devez être connecté à votre site Kalisport.

1. Rendez-vous dans l'onglet "Perso", section "Equipes",
  2. Sur la ligne correspondant à l'équipe de votre choix, cliquez sur le bouton "flêche" dans la colonne "Actions",
    Accéder à l'import FBI sur Kalisport
  3. Cliquez sur le bouton "Importer des événements",
  4. Dans le bloc "Ajouter un fichier", sélectionnez le format de données "Extranet FBI", ajoutez votre fichier dans le champ demandé, puis cliquez sur le bouton orange "Importer",
    Import FBI FFBB sur Kalisport
  5. Ensuite laissez-vous guider dans la procédure de conversion puis d'import.

Fonctionnement de l'import

La procédure d'import FBI sur Kalisport permet :

• La création en masse de vos événements d'équipes,
  • La modification en masse de vos événements d'équipes (si les événements existe déjà sur votre site Kalisport),
  • La saisie en masse des résultats de vos événements d'équipes,
  • La saisie en masse du code e-marque de vos événéments d'équipes.

Chaque événement d'équipe est identifié par la division et le numéro de rencontre. Cela permet à notre système de reconnaître les événements et de procéder aux modifications éventuelles. Dans le cas ou l'événement ne serait pas présent sur votre site, ce dernier est créé.

Nos remarques et conseils

Voici quelques informations complémentaires pour vous permettre de mieux travailler avec l'import FBI sur votre site Kalisport.

1. Générer mon export sur l'intranet FBI de la FFBB

Sur l'intranet FBI, vous pouvez laisser vide le formulaire de recherche permettant d'accéder et générer l'export. Votre fichier contiendra toutes les rencontres de votre club et pourra être utiliser en l'état sur votre site Kalisport.

2. Utilisation du fichier sur mon site Kalisport

Il n'est pas nécessaire de modifier votre fichier avant de la déposer sur votre site Kalisport. Il est nécessaire d'ajouter votre fichier brut.

3. Modification des événements via l'import FBI de la FFBB

La modification des données est seulement réalisée sur les colonnes présentes dans l'import. Si la colonne n'est pas renseignée, alors la donnée d'origine est conservée. De la même manière, la modification d'un événement via l'import n'a aucun impact sur les convocations déjà effectuées (joueurs, staffs et organisation). Les convocations sont conservées.

4. Supprimer des événéments en masse

Voici le tutoriel associé  : Comment supprimer plusieurs événements d'équipe simultanément ?