Comment associer automatiquement la catégorie comptable sur les entrées du journal ?

Sur votre site Kalisport, les paiements que vous encaissez depuis les divers modules remontent de manière automatique dans le module comptabilité. Cependant, certaines données peuvent être manquante lors de l'ajout automatique au journal comptable.
Par exemple : la catégorie comptable.

Ajouter automatiquement la catégorie comptable à mes recettes

Généralité

Dans le paramétrage du module comptabilité, vous avez accès à un paramétrage avancé. Ce dernier vous permet de configurer l'association automatique de la catégorie comptable sur les entrées du journal. Cette association peut être différente selon la typologie de paiement.

Lorsque les paiements seront ajoutés sur votre plateforme, l'association avec le compte bancaire sera réalisée automatiquement selon la configuration définie.

Cas spécifique des modules événementiels : Billetterie, Stages, Tournois

Sur les modules intitulés "événementiels", c'est-à-dire les modules "Billetterie", "Stages" et "Tournois", un paramétrage spécifique peut être réalisé sur chacun des événements.

De fait, le paramétrage s'effectue selon 2 niveaux de priorité comme décris ci-après :

1. Les paramètres associés sur l'événement (billetterie, stages ou tournoi) sont appliqués,
  2. Si le paramétrage associé à l'événement est vide, alors c'est le paramétrage global associé au module comptabilité qui est pris en compte.

Comment procéder ?

1. Paramétrage spécifique associé à l'événement

Cas spécifique des modules "Billetterie", "Stages" et "Tournois".

1. Rendez-vous dans l'onglet "Perso",
    Kalisport intranet, accès onglet Perso
  2. Sélectionnez le module "Billetterie", "Stages" ou "Tournois",
  3. Modifiez l'événement de votre choix,
  4. Dans le bloc "Comptabilité", renseignez le champ "Catégorie".
    Associer une catégorie comptable sur un événement

2. Paramétrage global associé au module comptabilité

1. Rendez-vous dans l'onglet "Perso", section "Comptabilité",
    Kalisport intranet, accès onglet Perso
  2. Sélectionnez le menu "Paramétrages avancés".

Comptabilité - Associations des actions / catégories / comptes bancaires