Comment obtenir l'extrait de publication au Journal Officiel de mon association ?

L'opération est très simple et réalisable en ligne sur un site du Gouvernement.

Procédure pas à pas

1. Rendez-vous sur le site suivant : Obtenir l'extrait de publication au JO
  2. Effectuez la recherche de votre association à l'aide du moteur de recherche,
  3. Lorsque votre association est identifiée, déployez le bloc correspondant pour avoir toutes les informations de votre structure,
  4. Puis cliquez sur le lien "Télécharger le justificatif de publication".
    Télécharger publication journal officiel Capture d'écran du lien "Télécharger le justificatif de publication"

Cas spécifique d'une association omnisports

Dans le cas où vous seriez une section d'une association omnisports, il est fort probable que vous n'ayez pas de publication au Journal Officiel au nom de votre section. Cependant, une publication doit avoir eu lieu au nom de l'association omnisports général. C'est cette dernière que vous devez récupérer pour vos opérations.