Quels sont les documents à transmettre pour valider pour le compte du paiement en ligne ?

Lors de votre inscription au paiement en ligne, vous êtes immédiatement apte à collecter des paiements en ligne.

Cependant, pour récupérer ces fonds sur le compte bancaire de votre association, il faudra au préalable passer par la vérification de votre compte de paiement en ligne. Cela consiste à déposer des documents justifiant l'existence de votre association, mais aussi votre statut de mandataire à l'administration de cette association. Cette vérification est en réalité une obligation légale imposée par les instances bancaires dans le but de lutter contre le blanchiment d'argent.

La vérification s'effectue par le dépôt des documents directement depuis votre intranet Kalisport.

Les documents nécessaires à la validation

Voici les documents nécessaires pour la validation du compte de paiement en ligne.

1. Pièce d'identité du titulaire du compte.
    Cela doit être une personne morale administratrice de l'association (président, secrétaire ou trésorier),
  2. Publication au Journal Officiel de l'association,
    Comment obtenir l'extrait de publication au Journal Officiel de mon association ?
  3. Statuts de l'association,
  4. Procès Verbal de l'Assemblé Général élisant le titulaire du compte en tant qu'administrateur de l'association.

Cas spécifique d'une association omnisports

Dans le cas où vous seriez une section d'une association omnisports, il vous faut effectuer la validation au titre de l'association omnisports "générale".
Cela signifie que :

• Le titulaire du compte est le président, secrétaire ou trésorier de l'association omnisports,
  • Les statuts sont ceux de l'omnisports,
  • Le Procès Verbal de l'Assemblé Général est celui de l'omnisports.

Procédure de dépôt

Pour effectuer ces opérations, vous devez :

1. Être connecté à votre site Kalisport,
  2. Disposez du droit d'accès vous permettant d'administrer la comptabilité,

Procédure pas à pas

1. Rendez-vous dans l'onglet "Perso",
    Intranet, accès onglet peso - Kalisport
  2. Accéder à la section "Comptabilité",
  3. Dans le menu du module "Comptabilité",  sélectionnez l'item "Paiement en ligne",
    Menu comptabilité - Paiement en ligne - Kalisport
  4. Vous arrivez sur l'interface de pilotage du paiement en ligne. Cliquez sur le bouton bleu "Ajouter un document" puis suivez la procédure d'envoi,

Suivi du dépôt

Pour suivre l'état des documents envoyé, vous pouvez suivre la même procédure que le dépôt des documents. La validation ou l'échec de validation sera indiqué. Le cas échéant, le motif du refus sera indiqué.

Vous recevez également un compte-rendu par e-mail au moment du contrôle des documents par notre partenaire bancaire.

Bon à savoir

Le contrôle des documents est assuré par notre partenaire bancaire. C'est lui qui est en charge de la validation votre compte de paiement en ligne. De notre côté, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans cette étape de validation.