Par où commencer la configuration de ma plateforme ?

Votre site vient d'être créé et vous ne savez pas par où commencer la configuration de ce dernier. Voici la marche à suivre :

Etape 1 : Configurez la saison en cours

Pour effectuer cette opération, vous devez être connecté à votre site Kalisport.

1. Rendez-vous dans l'onglet "Options", section "Saison",
  2. Cliquez sur le bouton "Modifier" correspondant à la saison qui s'affiche,
  3. Contrôlez les données du formulaire,
  4. Validez en cliquant sur le bouton "Enregistrer",
  5. Avant de passer à l'étape suivante, contrôler bien que cette nouvelle saison est active sur votre site.

Etape 2 : Ajoutez vos terrains de pratique

1. Rendez-vous dans l'onglet "Options", section "Terrains",
  2. Cliquez sur le bouton "Ajouter un terrain",
  3. Remplissez le formulaire,
  4. Validez en cliquant sur le bouton "Enregistrer".

Etape 3 : Activez vos catégories

1. Rendez-vous dans l'onglet "Options", section "Adhérents",
  2. Sélectionnez le menu "Catégories/Cotisations",
  3. La liste des catégorie d'adhérent s'affichent,
  4. Faites évoluer ces données afin d'être conforme à vos attentes.
    - Vous pouvez ajouter une catégorie en cliquant sur le bouton orange "Ajouter une catégorie.
    - Vous pouvez modifier une catégorie en cliquant sur le bouton "Modifier" présent dans la colonne "Actions".
    - Vous pouvez supprimer une catégorie en cliquant sur le bouton "Modifier" présent dans la colonne "Actions", puis en cliquant sur le bouton rouge "Supprimer" en fin de formulaire.
  5. Avant de passer à l'étape suivante, contrôler bien que les catégories sont actives.

Etape 4 : Ajoutez vos équipes

1. Rendez-vous dans l'onglet "Perso", section "Equipes",
  2. Cliquez sur le bouton "Ajouter une équipe",
  3. Remplissez le formulaire en cochant la case "Activer cette équipe" en fin du formulaire,
  4. Validez ces informations en cliquant sur le bouton "Enregistrer" en fin de formulaire,
  5. Recommencer l'opération pour les autres équipes,
  6. Avant de passer à l'étape suivante, contrôler bien que les équipes sont actives.

Etape 5 : Configurez votre formulaire adhérent

1. Rendez-vous dans l'onglet "Options", section "Adhérents",
  2. La liste des champs disponibles pour un adhérent s'affiche,
  3. Pour modifier un champ, cliquez sur le bouton "Modifier" présent dans la colonne "Actions",
  4. Vous pouvez ainsi modifier la visibilité du champs sur les différentes sections du site.

Si vous souhaitez disposer de champs supplémentaires, on vous invite à utiliser les champs nommés "Champs personnalisé .." prévu à cet effet.

Etape 6 : Enregistrez vos adhérents

1. Rendez-vous dans l'onglet "Perso", section "Adhérents",
  2. Cliquez sur le bouton "Ajouter un adhérent",
  3. Remplissez le formulaire,
  5. Recommencer l'opération pour les autres adhérents.