#21 : Les nouveautés du mois de janvier - Logiciel gestion sportive pour club de sport

#21 : Les nouveautés du mois de janvier

• 31/01/2018
  • Nouveautés du mois

Avant toute chose, nous tenons à remercier les clubs pour leurs retours et suggestions au sujet de notre plateforme. C'est ainsi que nous pourrons continuer à développer la plateforme au plus proche de vos besoins.
Merci encore.

Envoyer les horaires de vos rencontres aux clubs adverses

Vous utilisez les données présentes sur votre site internet pour planifier vos rencontres ? Une nouvelle possibilité s'offre à vous.
Désormais, vous pouvez envoyer les horaires de vos rencontres aux clubs adverses. Tout cela depuis votre site Kalisport.

Comment y accéder ?

1. Rendez-vous dans l'onglet "Perso", section "Organisation",
  2. En haut à droite de l'écran, cliquez sur le bouton "Modèles" puis sélectionnez le lien "Horaires",
  3. Sur cet écran, vous disposez d'un bouton "Envoyer par e-mail" qui permet d'accéder à cette nouvelle fonctionnalité.

Organisation matchs - Envoi e-mail horaires clubs - Kalisport - Outils de gestion pour clubs et associations sportives

Vous accéder à un formulaire qui permet de sélectionner les destinataires et de composer votre message. Le fichier d'horaires sera automatiquement joint à votre e-mail, au format PDF. Après l'envoi, les e-mails sont historisés pour éviter les doubles envois.

Astuce :
Utilisez la section "Clubs adverses" pour référencer les correspondants de clubs. Lors de la rédaction de votre message, les correspondants associés seront automatiquement proposés. Cela vous fera gagner du temps dans votre processus d'envoi.

De nouvelles polices pour personnaliser votre site internet

10 nouvelles polices de caractères sont disponibles pour personnaliser les titres de votre site internet.
Retrouvez les nouvelles polices de titres dans l'onglet "Site web", section "Personnalisation" puis en sélectionnant le menu "Polices des titres".

En parallèle, les utilisateurs d'un thème premium peuvent également personnaliser la police du texte présente sur le site internet. Une option de personnalisation supplémentaire pour avoir un site à votre image.
Retrouvez les polices de texte dans l'onglet "Site web", section "Personnalisation" puis en sélectionnant le menu "Polices du texte".

Configurez plusieurs destinataires sur votre page contact

La page contact de votre site internet permet maintenant d'accueillir plusieurs adresses e-mails de destination.

Si plusieurs destinataires sont configurés, une liste déroulante est proposée au visiteur lors de la rédaction de son message. A l'inverse, s'il n'y a qu'une seule adresse enregistrée cette liste n'apparaît pas, conformément à l'ancien fonctionnement.

Testez la configuration des e-mails envoyés depuis votre site internet

Quelques-uns d'entre vous se sont plaint que certains e-mails ne soient pas reçu ou bien considérés comme spam. De fait, nous avons entrepris un vaste chantier d'amélioration pour augmenter la qualité de réception des e-mails envoyés.

Dans le même temps, nous avons ajouté une fonctionnalité permettant de tester la configuration des e-mails envoyés depuis votre site internet. Il permet de noter votre configuration et d'identifier les corrections à mener pour optimiser votre taux de réception.

Testeur anti-spam e-mails - Kalisport - Outils de gestion pour clubs et associations sportives

Comment y accéder ?

1. Rendez-vous dans l'onglet "Options", section "E-mail",
  2. Ensuite, sélectionnez le menu "Tester la configuration des e-mails du site".

Les autres nouveautés

En bref, les autres nouveautés apparues pendant le mois de janvier :

• Adhérents : Possibilité de générer une facture pour le règlement de la cotisation,
  • Adhérents : Personnalisation de l'e-mail de rappel de cotisation,
  • Clubs adverses : Ajout d'un champ "Type de structure",
  • Comptes de connexion : Visualiser les comptes liés depuis la fiche d'un compte de connexion.