Le paiement en plusieurs fois vient enrichir le paiement en ligne - Logiciel gestion sportive pour club de sport

Le paiement en plusieurs fois vient enrichir le paiement en ligne

• 23/06/2020
  • Evolution de la plateforme

Depuis septembre 2019, le paiement en ligne est accessible dans votre environnement Kalisport. Il se présente sous deux formes : le paiement par carte bancaire et le paiement virement.

Tout au long de l'année, celui-ci a évolué afin d'être compatible avec un grand nombre de fonctionnalités au sein de votre site internet Kalisport. Aujourd'hui, vous pouvez collecter les paiements :

• Des cotisations adhérents,
  • Des pré-inscriptions adhérents,
  • Des commandes de la boutique,
  • Des réservations de la billetterie,
  • Des inscriptions aux stages,
  • Des inscriptions aux tournois.

Nouvelle modalité de paiement

Les méthodes de paiements utilisées jusqu'ici se présentaient sous la forme d'un paiement unique. Votre adhérent réglait la somme en une seule fois.

Désormais, vous pouvez offrir à vos adhérents le paiement par carte bancaire en plusieurs fois. La somme est alors découpée en plusieurs mensualités et prélevée automatiquement à chaque échéance sur la carte bancaire de l'adhérent. Une très bonne alternative à la multiplication des chèques.

En amont, le gestionnaire du site fixe lui-même le nombre de mensualités pour ce nouveau mode de règlement. Celui-ci n'est pas modifiable par l'adhérent au moment du paiement.
Cependant, il est possible de multiplier les modes de règlements associés à cette nouvelle modalité de paiement. Permettant ainsi de sélectionner le mode de son choix selon le cadre défini par le gestionnaire.

Paiement en plusieurs fois - Comptabilité - Liste des modes de règlementsExemple de mise en oeuvre du paiement en plusieurs fois

En prime, vous avez la possibilité d'offrir au payeur le choix de la date de première échéance. Par exemple, il peut ainsi indiquer que la première mensualité aura lieu dans 3 mois. Cette option est sélectionnable au moment où le gestionnaire configure le mode de règlement.

Paiement en plusieurs fois - Comptabilité - Choix de la date de premier paiementChoix de la date de première échéance

En lien avec le module comptabilité

Vous pouvez suivre l'évolution des transactions à partir du module comptabilité. A échéance, la mensualité programmée par le payeur est automatiquement prélevée pour alimenter votre compte de paiement en ligne.

Comme toutes les transactions enregistrées sur votre site, les opérations sont automatiquement associée et intégrée à votre journal de recette. Votre trésorier peut ainsi suivre en temps réel l'évolution des finances du club et se trouve déchargé de la saisie de ces opérations.

Pas de surcoût associé

Concernant le coût lié au paiement en plusieurs fois, il est le même que le paiement par carte bancaire.
A savoir :

• Paiement par Carte bancaire : 2,80 % par transaction
  • Paiement par Carte bancaire en plusieurs fois : 2,80 % par transaction
  • Paiement par Virement : 1,00 % par transaction

Comment le rendre disponible ?

Nous avons réalisé un tutoriel pour mettre en place le paiement en plusieurs fois sur votre site internet Kalisport.

Nous sommes là pour vous aider

Afin de vous aider dans cette mise en place, nous avons alimenté notre foire aux questions avec une section dédiée au paiement en ligne.

Pour toute autre question ou problème, n'hésitez pas à nous contacter.