Comment activer la pré-inscription en ligne des adhérents ?

Vous souhaitez vous séparer de l'inscription "papier" pour avoir une procédure en ligne qui vous permet d'avoir toutes les informations centralisées au même endroit ? Voici comment faire.

Pour effectuer cette opération, vous devez :

1. Être connecté à votre site Kalisport,
  2. Disposez du droit d'accès "Webmasters".

Procédure pas à pas

Etape 1 : Ajoutez un page "Pré-inscription" à votre site web

1. Rendez-vous dans l'onglet "Site web",
  2. Dans la zone nommée "Actions", cliquez sur "Ajouter une page",
  3. Cliquez sur le bouton bleu "Choisir un type",
  4. Puis sélectionnez le type "Adhérents - Pré-inscriptions",
  5. Allez à la fin de la fenêtre de sélection du type de page et cliquez sur le bouton vert "+ Sélectionner",
  6. Remplissez les autres champs du formulaire avec les informations de votre choix,
  7. Puis cliquez sur le bouton vert "Enregistrer" en fin de page pour sauvegarder ces informations.

Votre page est maintenant créée sur votre site web, nous pouvons passer à l'étape suivante.

Etape 2 : Gérez les champs du formulaire de pré-inscription

Le formulaire de pré-inscription vous permet de bénéficier de la grande majorité des champs de la fiche adhérents. Cependant, vous pouvez avoir besoin d'enrichir ou de réduire le nombre d'informations demandées dans le formulaire de pré-inscription.

Voici comment effectuer cette opération :

1. Rendez-vous dans l'onglet "Options", section "Adhérents",
  2. Vous arrivez sur l'interface de gestion des champs. Une colonne "Pré-inscription" est présente et vous permet d'identifier les champs présent sur le formulaire.
  3. Pour faire évoluer un champ, cliquez sur le bouton "Modifier" présent dans la colonne "Actions",
  4. Ajustez le paramétrage du champ et cliquez sur le bouton vert "Enregister" pour sauvegarder vos modifications.

Etape 3 : Activez la pré-inscription

2. Dans le menu, cliquez sur "Pré-inscriptions",
  3. Dans l'onglet "Général" :
    - Cochez la case "Activer la fonctionnalité pré-inscriptions adhérents"
    - Sélectionnez la saison de votre choix dans le champ "Saison concernée par les pré-inscriptions".
  4. N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Enregister" pour sauvegarder vos modifications.

Etape 4 : Configurez la pré-inscription

2. Dans le menu, cliquez sur "Pré-inscriptions",
  3. Parcourez les onglets "Général", "Formulaire" et "Etats" pour enrichir votre procédure de pré-inscription.

Nos conseils

• Prenez le temps de décrire la procédure en place dans votre club afin que votre futur adhérent soit rassuré et accompagner dans ses actions. Le champ idéal pour cela se situe dans l'onglet "Formulaire" et se nomme "Texte associé à l'étape Introduction".
  • Jetez un oeil dans l'onglet "Etats" et faite les évoluer si nécessaire.

Etape 5 : Collectez vos pré-inscriptions

1. Vous êtes désormais prêt à collections vos pré-inscriptions,
  2. Rendez-vous dans l'onglet "Perso", section "Adhérents",
  3. Cliquez sur l'onglet "Pré-inscriptions" pour suivre et gérer vos demandes d'inscriptions.