#17 : Les nouveautés du mois de mars - Logiciel gestion sportive pour club de sport

#17 : Les nouveautés du mois de mars

• 01/04/2017
  • Nouveautés du mois

Une nouvelle fois, nous tenons à remercier les clubs pour leurs nombreux retours et suggestions. Si la plateforme évolue, c'est également grâce à vous, cela nous donne élan et motivation pour continuer à construire un outil à votre image.

Focus sur les nouveautés liés aux thèmes

Testez les thèmes premiums

Vous êtes hésitant quant à l'idée d'acheter un thème premium ?
Vous souhaitez tester un thème sur votre site ?

Vous avez désormais la possibilité de tester chaque thème premium de la bibliothèque. Le thème sera accessible pendant 7 jours. Au terme de l'essai, l'ancien thème sera réactiver sur votre site internet en lieu et place du thème testé. Si vous achetez le thème par la suite, vous retrouvez la configuration mise en place pendant la durée du test.

Test- Thème premium Kalisport

Comment faire ?

1. Rendez-vous dans l'onglet "Site web", section "Bibliothèque".
  2. Cliquez sur le bouton "Tester" du thème.

Un nouveau thème premium disponible

Le thème Falcons a fait son apparition dans la bibliothèque de thèmes.

Retrouvez notre article dédié sur le blog.

Retrouvez la présentation détaillée du thème sur le Kalisport store.

Thème Falcons - responsive design - compatible mobile/tablette

​Focus sur les nouveautés liés a la newsletters

Ouvrez l'abonnement à votre newsletter

Vous disposez d'un nouveau bloc appelé "Inscription à la newsletter". Il vous permettra de collecter des adresses e-mails depuis votre site internet.

Bloc inscription newsletter - Kalisport

Comment faire ?

1. Rendez-vous dans l'onglet "Site web", section "Blocs".
  2. Ajoutez le bloc "Inscription à la newsletter" dans le point d'accroche "Colonne".
  3. Retrouvez les inscriptions dans l'onglet "Site web", section "Newsletters puis recherchez le bouton "Abonnés" en haut à droite de votre écran.

Ajoutez les clubs adverses à vos listes

Vous pouvez désormais effectuer un envoi vers tous les clubs présents dans votre base de clubs adverses.

Comment faire ?

1. Rendez-vous dans l'onglet "Perso", section "Newsletters".
  2. Cliquez sur le bouton "Liste de diffusion" en haut à droite de votre écran.
  3. Ajoutez ou modifiez une liste.
  4. Recherchez le type de destinataire "Clubs adverses" puis ajouter à la liste.

Ajoutez un nombre illimité de pièces jointes

Auparavant limité à 2 pièces jointes, vous pouvez désormais en ajouter un nombre illimité.

Focus sur les nouveautés liés aux événements d'équipes

Gérez l'organisation de vos rencontres sur la fiche de vos événements

Le lien entre le module "Convocations" et vos événements d'équipe a été renforcé. Vous pouvez désormais retrouver et gérer l'organisation de votre événement sur la fiche dédiée (seulement en mode connecté). Vous pouvez donc visualiser les personnes convoquées pour l'arbitrage ou le transport, aux côtés de la sélection de joueurs et staffs.

Nous espérons vous aider à impliquer toutes les composantes du club à l'organisation de la rencontre.

Organisation rencontre - Evénement équipe - Kalisport

Amélioration de l'import des événements d'équipes

L'import des événements d'équipes a été repensé à l'image de ce qui est fait pour l'import des adhérents. Vous pouvez ainsi associer les champs disponibles à votre fichier et tester celui-ci avant de réaliser l'import de vos données.

Comment faire ?

1. Rendez-vous dans l'onglet "Perso", section "Equipes".
  2. Cliquez sur le bouton "Programme" de l'équipe de votre choix.
  3. Recherchez et cliquez sur le bouton "Importer / Exporter" en haut à droite de votre écran.

Générez vos attestations de paiement des licences

Lorsque le paiement de la cotisation d'un adhérent est enregistré sur Kalisport, une attestation de paiement est désormais disponible. Celle-ci peut être envoyée par e-mail à l'adhérent, ou bien celui-ci peut la récupérer sur son espace personnel.

Attestation paiement - Fiche adhérent - Kalisport

Pré-requis :

1. Rendez-vous dans l'onglet "Options", section "Adhérents".
  2. Sélectionnez le menu "Fichiers".
  3. Paramétrez vos attestations en remplissant les champs.

Comment faire ?
Solution 1 (pour l'adhérent) : Dans l'onglet "Perso", sélectionner "Mon profil" puis le menu "Ma cotisation".
Solution 2 :

1. Dans l'onglet "Perso", sélectionnez la section "Adhérents".
  2. Rechercher un adhérent puis cliquez sur le bouton "Afficher" dans la colonne "Actions".
  3. Sélectionnez l'onglet "Cotisation" de la fiche adhérent.
  4. Retrouvez les attestations dans le bloc "Historique des cotisations".

Les autres nouveautés

En bref, les autres nouveautés apparues ce mois-ci :

• Sport : Ajout de l'échec.
  • Tableau de bord : Possibilité d'ignorer une étape du tutoriel "Premiers pas".
  • Thèmes : Ajout de 16 nouvelles polices.