Comprendre la différence entre la notion Adhérents et Comptes de connexion

Ces deux notions peuvent parfois prêter à confusion, voici donc quelques informations complémentaires afin de bien les distinguer.

Adhérents

C'est le profil de la personne qui est licenciée dans votre club. Ce dernier contient toutes les informations administratives.

Comment y accéder ?

1. Rendez-vous dans l'onglet "Perso",
  2. Sélectionnez la section "Adhérents".

Comptes de connexion

C'est l'identifiant et mot de passe qui permet la connexion à l'intranet. Ce dernier se voit attribuer des droits d'accès pour établir les autorisations aux différents modules.

Le compte de connexion peut également être associé :

• à un adhérent,
  • à un sponsor,
  • ou bien sans aucune association.

Comment y accéder ?

1. Rendez-vous dans l'onglet "Perso",
  2. Sélectionnez la section "Comptes de connexion".

Quel lien entre l'adhérent et le compte de connexion ?

Pour qu'un adhérent se connecte à l'intranet, il doit impérativement disposer d'un compte de connexion.
Si ce compte de connexion est associé à son profil adhérent, il pourra accéder à ses informations personnelles et éventuellement les mettre à jour si nécessaire.

Il est à noter qu'un adhérent peut être associé à plusieurs comptes de connexion.
Par exemple, l'adhérent John DOE peut :

• avoir son compte de connexion personnel,
  • être lié au compte de connexion de son père,
  • être lié au compte de connexion de sa mère.

En savoir plus sur le compte de connexion "famille".