Je transfère mon nom de domaine vers Kalisport, que va-t-il advenir des boites e-mails que j'utilise actuellement avec mon nom de domaine ?

Vous souhaitez transférer votre nom de domaine sur votre site Kalisport, mais vous avez des interrogations sur le futur de vos adresses e-mails actuellement utilisées ? Voici nos réponses.

Pour illustrer nos propos, nous allons prendre l'exemple du nom de domaine monclub.com.
Imaginons que vous souhaitez transférer ce nom de domaine sur votre site Kalisport, mais qu'aujourd'hui vous utilisez ce nom de domaine pour vos e-mails. Par exemple, vous possédez :

• une boite e-mail presidence@monclub.com : pour les communications entrantes et sortantes de la présidence du club,
  • une redirection e-mail bureau@monclub.com : qui redirige les messages vers les adresses personnelles de votre bureau.

Nous utilisons Google Workspace pour les associations

L'utilisation de Google Workspace vous permet de conserver votre historique de message.

Cependant, une manipulation technique est à effectuer par nos équipes pour la configuration de votre domaine. Quelques règles DNS sont à ajouter afin d'identifier et de router les messages vers Google.

Dans ce cas, on vous invite à contacter nos équipes à l'adresse suivante : contact@kalisport.com. N'oubliez pas de joindre  la configuration fournie par Google à votre message.

Nous utilisons les adresses fournies pour notre fournisseur d'accès

Dans ce cas, vos adresses associées (boîtes e-mails et redirections e-mails) ne sont pas incluses dans la procédure de transfert. Par conséquent, on vous invite à procéder aux sauvegardes des données stockées sur ces adresses afin de ne rien perdre.

Comment sauvegarder ou exporter vos e-mails ?

Lorsque la procédure sera arrivée à son terme, vous pourrez créer vos adresses depuis votre environnement Kalisport.

Comment se passe la création d'adresses e-mails ?

Une fois le transfert terminé, vous pourrez recréer ces adresses (boites e-mails et redirections e-mails) depuis votre site Kalisport.
Vous trouverez notre article dédié ci-après : A quoi ressemble l'interface d'administration des boites e-mails ?