Comment fonctionne le paiement en ligne de la cotisation adhérent ?

Le paiement en ligne de la cotisation adhérent est disponible sur votre site Kalisport.

Afin que l'adhérent puisse payer sa cotisation, il faut dans un premier temps que son profil adhérent soit renouvelé sur la saison active sur votre site. Si c'est le cas,  et que sa cotisation est impayée un bouton "Payer en ligne" apparaît :

• Dans le tableau de bord de l'adhérent : dans un bloc dédié dans la colonne de droite,
  • Dans la section "Mon profil", "Mes adhésions".

Un e-mail de relance de cotisation est également envoyé chaque début de mois. Cet e-mail contient un lien d'accès direct au paiement de la cotisation en ligne.

Si ce n'est pas le cas, veuillez contrôler les points suivants :

Pré-requis

1. Pour effectuer ces opérations, vous devez être connecté à votre site Kalisport.

Contrôlez votre configuration

1. Le paiement en ligne est-il actif sur le club de l'adhérent ?

1. Rendez-vous dans l'onglet "Perso", section "Comptabilité",
  2. Sélectionnez le menu "Paiement en ligne",
  3. Si le paiement en ligne est actif, vous pouvez accéder à votre compte bancaire en ligne.
    Sinon, vous devez l'activer en vous laissant guider dans le processus de création.

2. Le mode de règlement est-il disponible pour la section "Adhérents" ?

1. Rendez-vous dans l'onglet "Perso", section "Comptabilité",
  2. Sélectionnez le menu "Modes de règlement",
  3. Contrôlé que pour la section "Adhérents", le mode de paiement en ligne est bien disponible.

Rendu

Lorsque votre configuration est correct, un bloc "Cotisation" s'affiche sur le tableau de bord de votre compte de connexion.

Le bouton "Payer en ligne" s'affiche seulement si le montant à payer est supérieur à 0.

Bloc "Cotisation" sur la tableau de bord