Comment retirer un adhérent d'une saison sans le supprimer de la base historique ?

Vous avez renouvelé un adhérent par erreur, et vous souhaitez faire machine arrière ? On vous explique la marche à suivre.

Pour effectuer cette opération, vous devez :

1. Être connecté à votre site Kalisport,
  2. Disposez du droit d'accès vous permettant d'administrer les adhérents.

Procédure pas à pas

Cas 1 : Retirer un adhérent

1. Rendez-vous dans l'onglet "Perso", section "Adhérents",
  2. Sur la liste des adhérents actifs sur la saison en cours, cliquez sur le bouton "Afficher" correspondant à la ligne de l'adhérent à retirer,
  3. Sur la fiche de l'adhérent, sélectionnez l'onglet "Saisons",
  4. Sur la ligne correspondant à la saison à retirer, cliquez sur la "flèche" dans la colonne "Actions",
    Supprimer adhérent sur une saison Kalisport
  5. Puis cliquez sur le bouton "Supprimer".

Cas 2 : Retirer plusieurs adhérents simultanément

Dans le cas où vous souhaiteriez réaliser cette action sur plusieurs adhérents, voici un procédure alternative :

1. Rendez-vous dans l'onglet "Perso", section "Adhérents",
  2. Vous arrivez sur la liste des adhérents actifs sur la saison en cours,
  3. Sélectionnez les adhérents grâce à la case à cocher présente dans la première colonne,
  4. Ensuite, en bas de page,  dans le bloc "Action groupée", sélectionner l'option "Retirer les adhérents sélectionnés ...",
  5. Cliquez sur le bouton bleu "Valider" du bloc "Action groupée" puis laissez-vous guider.