Comment ajouter une indisponibilité ?

Vous souhaitez enregistré votre indisponibilité, ou celle d'un adhérent, pendant une journée ou période donnée, voici la procédure à suivre.

Ajouter mon indisponibilité

Si vous êtes, vous-même, indisponible pour une période donnée, la procédure est assez simple.

1. Connectez-vous à votre espace personnel Kalisport,
  2. Rendez-vous sur le tableau de bord (c'est la première page affichée après votre connexion),
  3. Dans le bloc "Mon calendrier", vous trouverez un bouton "Ajouter une indispo",
    Tableau de bord - Ajouter une indispo
  4. Remplissez le formulaire puis cliquez sur le bouton vert "Enregistrer".
    Formulaire - Ajouter une indispo

Ajouter l'indisponibilité d'un adhérent

Si vous souhaitez ajouter l'indisponibilité pour une autre personne, voici la marche à suivre.

1. Connectez-vous à votre espace personnel Kalisport,
  2. Rendez-vous dans l'onglet "Perso", section "Adhérents",
  3. Recherchez l'adhérent souhaité dans la liste proposée, et cliquez sur le bouton "Afficher" correspondant,
  4. Sur la fiche adhérent, cliquez sur l'onglet "Compétition", puis "Calendrier",
    Adhérent - Fiche onglet Compétition / Calendrier
  5. Dans le bloc "Calendrier", vous trouverez un bouton "Ajouter une indispo",
    Tableau de bord - Ajouter une indispo
  6. Remplissez le formulaire puis cliquez sur le bouton vert "Enregistrer".
    Formulaire - Ajouter une indispo

Quel impact peut avoir cette indisponibilité ?

La notion d'indisponibilité est utilisée dans les modules "Réunions", "Organisation" et "Evénements d'équipes".

Si l'adhérent est indisponible, une alerte est affichée au moment de la sélection pour une réunion ou un événement d'équipe. La personne qui effectue l'action est donc informée de cette indisponibilité pour ne pas déclencher une invitation ou une convocation.

Dans le cas où la convocation est planifiée et réalisée automatique, l'adhérent sera ignoré dans la boucle d'envoi des convocations pour l'événement.