Comment transférer les paiements en ligne reçus vers mon compte bancaire ?

Les paiements en ligne que vous collectez depuis votre site internet Kalisport sont stockés sur un compte dédié, appelé compte de cantonnement. Pour récupérer ces fonds sur votre compte bancaire, une action manuelle est nécessaire. Elle est disponible depuis l'intranet Kalisport.

On vous en dit plus sur ce fonctionnement dans cet article.

Pour effectuer ces opérations, vous devez :

1. Être connecté à votre site Kalisport,
  2. Disposez des autorisations pour administrer le module "Comptabilité" ou l'onglet "Options",
  3. Avoir effectué la vérification de mon compte pour le paiement en ligne.

En quoi consiste la vérification de mon compte pour le paiement en ligne ?

Cela consiste à déposer des documents justifiant l'existence de votre association, mais aussi votre statut de mandataire à l'administration de cette association. Cette vérification est en réalité une obligation légale imposée par les instances bancaires dans le but de lutter contre le blanchiment d'argent.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le tutoriel suivant : Quels sont les documents à transmettre pour valider pour le compte du paiement en ligne ?

Procédure pas à pas

Méthode 1 : Transfert global depuis le compte de paiement en ligne

1. Rendez-vous dans l'onglet "Perso",
    Intranet, accès onglet peso - Kalisport
  2. Accéder à la section "Comptabilité",
  3. Dans le menu du module "Comptabilité",  sélectionnez l'item "Paiement en ligne",
    Menu comptabilité - Paiement en ligne - Kalisport
  4. Vous arrivez sur l'interface de pilotage du paiement en ligne. Cliquez sur le bouton "Effectuer un transfert",
    Effectuer un transfert - Paiement en ligne
  5. Un fenêtre va apparaître.
    Renseignez les champs "Montant à transférer" et "Référence", puis cliquez sur le bouton vert "Enregistrer".
    Lancer le transfert - Paiement en ligne
  6. Fin des opérations, le transfert est réalisé.

Méthode 2 : Transfert unitaire des paiements reçus

1. Rendez-vous dans l'onglet "Perso",
    Intranet, accès onglet peso - Kalisport
  2. Accéder à la section "Comptabilité",
  3. Dans le menu du module "Comptabilité",  sélectionnez l'item "Paiements",
    Menu comptabilité - Paiements - Kalisport
  4. Cliquez sur le bouton [...], puis ensuite sélectionnez "Transférer les paiements en ligne",
    Transférer les paiements en ligne - Kalisport
  5. La liste des paiements reçus en ligne va s'afficher.
    La dernière colonne affiche l'état du transfert de ce dernier.
    Cochez la case correspond, puis rendez-vous en fin de page pour cliquez sur le bouton bleu "Transférer les paiements",
  6. Un fenêtre va apparaître.
    Lancer le transfert - Paiement en ligne
  7. Fin des opérations, le transfert est réalisé.